Pour conclure ...



Les techniques de marketing direct ne doivent pas être négligées car elles permettent de mettre en oeuvre une politique commerciale individualisée, et donc parfaitement adaptée aux attentes de la clientèle, contrairement à des actions commerciales de masse, plus adaptées aux entreprises qui privilégient le volume de produits vendus.

Le marketing direct s'inscrit dans une démarche profondément logique de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise et représente de ce fait un enjeu important.
La prise en compte des principaux vecteurs du marketing direct qui sont les acteurs et l’offre rassure l’entreprise quant à sa politique mercatique et lui apporte une évolution certaine du point de vue de sa part de marché, mais aussi accroît sa notoriété dans son secteur d’activité.

Avec la croissance continue d'Internet et le développement technologique des téléphones portables, le marketing direct est promis à un bel avenir. Internet permet en effet de connaître de plus en plus finement les prospects non plus seulementpar des critères personnels mais aussi quant à leurs centres d'intérêt.



Investir dans l'immobilier avec la loi Scellier